Blog
L'impact de la technologie numérique et le rôle du logiciel de planification des soins de santé DeskFlex dans les établissements de santé au milieu de COVID-19
Les montres intelligentes qui mesurent les signes vitaux, les prothèses imprimées en 3D, la médecine personnalisée et les thérapies virtuelles s’appuient sur les technologies numériques pour fournir des services de santé aux personnes. Les innovations technologiques intégrées aux systèmes de santé peuvent fournir un meilleur accès aux services de santé. Les nouvelles solutions matérielles et logicielles changent continuellement la façon dont les gens vivent. La technologie numérique est l’avenir des services de santé.
Le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex est la principale solution logicielle d’entreprise qui s’améliore continuellement pour répondre aux différentes préoccupations des organisations. Le logiciel de planification DeskFlex pour les soins de santé vise à fournir au secteur de la santé des systèmes de services de santé efficaces et fiables.
Voici comment le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex et les services de santé numériques peuvent aider les cliniques, les hôpitaux et les établissements de santé à filtrer les rendez-vous ambulatoires :
Internet et technologies mobiles
Le terme santé numérique comprend souvent des informations, des services et des ressources électroniques sur la santé auxquels il est possible d’accéder automatiquement. Les établissements de santé peuvent bénéficier de la santé numérique, en particulier dans les zones où de grands volumes de données peuvent fournir des informations pertinentes sur l’état de santé de la population. L’intelligence artificielle exécute des tâches qui nécessitent généralement des capacités humaines, telles que la prise de décision. Grâce à la médecine numérique, les patients peuvent accéder aux services de santé en utilisant Internet et les technologies mobiles. La télémédecine, les appareils portables, la consultation en réalité virtuelle, la robotique, l’intelligence artificielle, les applications mobiles et le séquençage du génome peuvent aider l’industrie de la santé à diagnostiquer des maladies individuelles.
Des systèmes de santé plus réactifs et durables
Les technologies de santé numériques peuvent améliorer la qualité des services de soins de santé, accroître l’efficacité des systèmes de santé et réduire les coûts. Il offre également des possibilités de soins individualisés. Par exemple, les appareils portables et les gadgets de surveillance portables aident les patients à gérer leur santé, à réduire l’objectif des systèmes de santé et à le rendre plus durable. La technologie progressive permet aux gens de vivre plus longtemps et en meilleure santé et peut également réduire les coûts des systèmes de santé.
Les innovations électroniques en matière de santé, en particulier l’intelligence artificielle, peuvent rendre les systèmes de santé plus individualisés et plus efficaces. La technologie de l’IA peut analyser même de simples étiquettes cutanées pour détecter des marqueurs de cancer afin d’évaluer la prédisposition d’une personne à des maladies particulières pour développer des médicaments adaptés à l’individu. L’IA a des impacts considérables sur les systèmes de santé.
Transition rapide du traitement à la prévention
Les technologies de santé numériques offrent aux patients des moyens de gérer eux-mêmes leur santé, en se concentrant sur la prévention des maladies plutôt que sur leur traitement. Les appareils de technologie numérique tels que la fréquence cardiaque et la glycémie aident les patients à surveiller leur état de santé et les avertissent de consulter leur médecin. Les appareils de santé technologiques réduisent les visites coûteuses aux salles d’urgence et aident les fournisseurs de soins de santé à accéder aux informations relatives à la santé.
Modifie les rôles des professionnels de la santé
Les avantages de la technologie de santé numérique DeskFlex comprennent des services de soins de santé à distance qui permettent aux patients de recevoir des soins médicaux sans se rendre physiquement à la clinique ou à l’hôpital. Il peut modifier les rôles des professionnels de la santé en mettant à niveau leurs compétences dans l’utilisation d’outils et de solutions de santé numériques pour améliorer la santé des patients.
Le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex permet aux patients de s’engager dans leurs choix de soins de santé. Cette prise de décision partagée entre le patient et les agents de santé favorise la confiance, un sentiment de partenariat et la clarté de leurs interactions. Les professionnels de la santé deviennent des participants actifs dans le parcours de santé du patient tout en maintenant l’empathie et le contact humain pour soutenir son bien-être holistique.
Accorde aux professionnels de la santé plus de temps pour pratiquer la médecine
Les systèmes de soins de santé automatisés réduisent les tâches administratives et répétitives que les professionnels de la santé accomplissent quotidiennement. Le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex capture et analyse les données, aide les patients à suivre leurs médicaments ou leur protocole postopératoire et à faire face à une pénurie actuelle et prévue de professionnels de la santé. L’aide de solutions de soins de santé numériques permet aux médecins de passer plus de temps avec les patients et leur permet d’obtenir de meilleurs résultats de traitement.
Aide à réduire les inégalités en matière de santé
L’un des nombreux avantages de la technologie numérique de la santé est de permettre aux patients des régions isolées d’accéder à des services de santé abordables et disponibles. La télémédecine offre déjà des services médicaux dans des endroits éloignés en utilisant les technologies de la communication et de l’information.
Le système de santé du logiciel de planification DeskFlex rend les informations de santé de qualité plus accessibles en permettant aux patients de voir la disponibilité des services cliniques et hospitaliers.
Comment la COVID-19 a changé le système de santé
La pandémie de coronavirus a fait de nombreuses victimes non seulement aux États-Unis mais aussi dans d’autres pays. Les experts de la santé prévoient davantage de décès dans les mois à venir à cause du virus. Cependant, les médecins craignent qu’en raison du traitement différé ou annulé pour d’autres maladies gravement touchées par la pandémie, il y ait probablement des décès supplémentaires à venir.
Le système de santé a également engagé des coûts supplémentaires, car le traitement des patients atteints de COVID-19 a un impact financier. Les épidémies précédentes ont montré que les personnes ayant des problèmes de santé existants sont gravement touchées en raison des opérations trépidantes du système de santé. De nombreux services ambulatoires ont fermé en raison de problèmes de sécurité et de capacité. Les protocoles de distanciation sociale ont rendu les visites médicales programmées plus exigeantes. Néanmoins, les personnes atteintes de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le diabète sont plus à risque de développer des complications graves lorsqu’elles tombent malades avec le coronavirus. La peur d’être infecté par le COVID a empêché de nombreux patients et leurs familles de se rendre à l’hôpital.
L’essor de la télémédecine et des services de consultation en ligne
La télémédecine et la consultation médicale en ligne ne sont pas des concepts nouveaux. Les gens ont hésité à utiliser les services en ligne pour plusieurs raisons, notamment des problèmes de sécurité, des obstacles techniques, un manque d’accès ou l’indisponibilité de la technologie. Mais la télémédecine s’améliore continuellement chaque année. Les plateformes de soins de santé en ligne sont plus sécurisées, plus précises, ont des images plus exactes, une connectivité plus robuste et un son qui rend la consultation virtuelle similaire à la visite en face à face.
De plus, les appareils portables et les logiciels de planification des soins de santé aident les professionnels de la santé à fournir des diagnostics plus précis à leurs patients.
Le gouvernement et les autorités sanitaires ont reconnu le problème auquel est confronté le secteur de la santé et ont renforcé les services de consultation en ligne. Ils ont promu la télémédecine dans le cadre de la stratégie “Internet et soins de santé” pour remédier à l’arriéré du système de santé. Le gouvernement a équipé les hôpitaux publics de télémédecine, de services de consultation en ligne et a relancé les plateformes médicales privées en ligne.
Le logiciel de planification DeskFlex pour les soins de santé a répondu aux besoins du secteur de la santé, qui propose des solutions logicielles de planification pour aider les patients à accéder facilement aux services médicaux et à acquérir des médicaments sur ordonnance à domicile.
La pandémie de coronavirus a propulsé la télémédecine vers de nouveaux sommets. Les professionnels de la santé doivent rester en bonne santé et en bonne santé pour continuer à fournir des services médicaux. Les technologies à distance ont explosé à la suite de l’épidémie. L’Organisation mondiale de la santé et le Center for Disease Center préconisent tous deux une consultation médicale en ligne pour surveiller les patients et réduire le risque de contracter l’infection à l’hôpital.
Avantages de la télémédecine
La télémédecine relie le fossé entre les patients, les médecins et les systèmes de santé. Il permet à tous, pour la plupart des patients asymptomatiques, de communiquer virtuellement avec les médecins à domicile.
Option facilement disponible
La télémédecine réduit la contamination virale des populations de masse et du personnel médical. C’est un moyen acceptable d’alléger le fardeau des infrastructures de santé existantes. Il s’agit d’une option facilement disponible qui permet aux patients de suivre un traitement pour d’autres conditions et de dépister à distance les cas potentiels de COVID-19.
Services de santé médicaux complets
Les entreprises prévoient de publier des kits de test COVID-19 à domicile à inclure dans leurs services de consultation médicale en ligne existants. D’autres services de soins de santé à distance proposent des évaluations gratuites des risques de COVID-19 qui orientent les patients à haut risque vers la consultation téléphonique et vidéo avec un médecin.
Supprime la barrière physique
La National Health Security Administration et la National Health Commission ont publié conjointement une politique visant à supprimer les barrières physiques lorsque les patients utilisent des systèmes de soins de santé à distance pour renouveler la livraison des ordonnances et les restrictions financières d’un remboursement à temps.
Fournit un soutien en santé mentale
Pendant l’épidémie de coronavirus, l’aide à la consultation à distance fournit un soutien en santé mentale. Les plateformes de consultation médicale en ligne permettent un soutien systématique, complet et accessible en santé mentale pour le grand public et les travailleurs de la santé grâce à de nombreux programmes en ligne populaires.
Que se passe t-il après
L’année 2020 est celle où la technologie en ligne et les solutions logicielles d’entreprise à distance ont contribué de manière significative au système de santé. Le COVID-19 a suscité de nombreux développements technologiques au cours du premier trimestre 2020 alors que les communautés de la santé électronique s’efforcent de trouver la meilleure façon de soutenir les mesures de santé publique.
Dans d’autres pays, le partenariat public-privé devient le fondement de nombreux progrès numériques, les entreprises technologiques menant l’innovation logicielle dans le cadre d’une politique et d’une infrastructure technologique soutenues par le gouvernement.
Le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex a saisi l’opportunité de développer des fonctionnalités logicielles qui répondent aux besoins pratiques des professionnels de la santé, des patients et du public. Il est intégré dans le réseau de soins de santé formel ou via des applications logicielles autonomes. Bientôt, les défis liés à la stabilité technologique, à l’évolutivité, à la gestion des données et à l’impact sur les résultats de santé doivent être résolus avant de pouvoir être établis pour renforcer les services médicaux publics.
Logiciel de planification des soins de santé DeskFlex
Le logiciel de planification des soins de santé DeskFlex fournit un portail en ligne présentant une auto-planification efficace avec une interface conviviale. Il offre un accès supérieur aux patients avec des outils numériques qui permettent aux patients de planifier des rendez-vous, de s’enregistrer, de s’inscrire, de remplir des formulaires et de visualiser la disponibilité des services médicaux par voie électronique. Avec son système de planification et d’inscription centré sur le patient, il fidélise à long terme. Les patients peuvent remplir des formulaires d’inscription électroniques via leur téléphone portable, leur ordinateur portable ou leur tablette.
Le logiciel de planification de salle d’opération DeskFlex est doté d’un logiciel conforme au COVID avec des fonctionnalités de distanciation sociale qui permettent un enregistrement sans contact réduisant le risque de contamination par des outils fréquemment touchés. Une fois arrivé à la clinique ou à l’hôpital, le patient peut s’enregistrer à l’aide de son appareil ou en scannant le code QR.
Le logiciel de planification de salle d’opération DeskFlex utilise des fonctionnalités de messagerie numérique qui guident les patients vers des salles d’attente spécifiques pour sélectionner les patients externes parmi la population générale de patients. Il est personnalisable pour s’adapter aux besoins des établissements de santé et s’intègre facilement dans les réseaux d’entreprise existants.