Blog
Utilisation du logiciel de siège attribué pour gérer la réouverture du lieu de travail
Alors que des milliers d’institutions commencent à rouvrir après la fermeture du COVID-19, les propriétaires d’entreprise seront confrontés à une dure réalité qui sera là pendant un certain temps : ce ne sera plus “comme d’habitude” – du moins, pas dans un avenir prévisible . Il y aura de nouveaux paradigmes de travail qui exigeront de la flexibilité quant à l’endroit où les employés s’assoient, quels bureaux leurs collègues occupent au bureau et comment les travailleurs à distance planifient et réservent l’espace de travail quand/s’ils viennent au bureau pour une journée.
La mise en œuvre d’un logiciel de siège attribué basé sur l’intelligence est un impératif pour les organisations qui cherchent à adopter un moyen plus efficace de planifier, gérer et surveiller les espaces de travail dans l’ensemble de l’organisation.
Une nouvelle façon de planifier et d’attribuer des espaces de bureau
Suite à une période de télétravail forcé, 100 % de votre personnel ne pourra pas réintégrer les bureaux et cabines qui lui étaient précédemment affectés. Certains membres de l’équipe peuvent continuer à travailler à distance, tandis que d’autres peuvent choisir d’échelonner leurs plans de retour au travail. Pourtant, d’autres peuvent préférer n’utiliser leurs sièges et postes de travail au bureau qu’occasionnellement, choisissant plutôt le télétravail.
Dans un tel environnement, les responsables des ressources humaines et les administrateurs de bureau sont confrontés à deux choix :
a) Laisser le statu quo prévaloir, en laissant tels quels les bureaux et les sièges existants
b) Répondre aux nouveaux paradigmes de sièges en milieu de travail et mettre en œuvre des arrangements de sièges flexibles dans toute l’organisation
L’adoption de a) pourrait s’avérer potentiellement risquée, car elle ignorerait de nouvelles réalités telles que la distanciation sociale sur le lieu de travail. Cela peut même être une stratégie coûteuse, car de larges segments de votre espace de travail peuvent être inoccupés (parce que les employés travaillent toujours à domicile), mais vous continuerez à desservir cet espace sans entrave avec l’éclairage, le chauffage, la climatisation et d’autres services et équipements de travail.
En utilisant un logiciel de gestion du lieu de travail riche en fonctionnalités, les propriétaires d’entreprise peuvent adopter b) à la place et faire du bureau un endroit plus flexible, sûr et moins coûteux à gérer :
- L’espace inutilisé peut rester temporairement “désalloué” sauf si nécessaire
- Les bureaux activement utilisés peuvent être réaffectés aux employés qui veulent de l’espace au bureau
- Les cabines peuvent être espacées et réaffectées pour se conformer à la distanciation sociale à l’esprit
Le logiciel de pointe de planification des salles garantit que seuls les espaces de bureau requis sont mis en jeu, au fur et à mesure des besoins, tout en restant dans le pool inutilisé sans en avoir besoin. Cela permet aux équipes de maintenance d’effectuer des protocoles de nettoyage et de désinfection améliorés – un autre héritage du paradigme de retour au travail post-pandémique.
Faire le bon choix Par logiciel de siège attribué
La clé pour rouvrir les espaces de travail, en toute sécurité et efficacement, pourrait être de faire le bon choix pour le logiciel de siège attribué que vous choisissez. La possibilité de permettre aux employés de programmer, réserver et annuler des réservations de salles à distance, et la possibilité d’utiliser ces fonctionnalités sur des appareils mobiles offrent une flexibilité supplémentaire à la planification du retour au travail.
Faites passer la planification des sièges de l’espace de travail et de la distanciation sociale au niveau supérieur en mettant en œuvre des fonctionnalités d’hébergement dynamique et d’espace de travail partagé. Intégrez les outils avec des fonctionnalités complémentaires, notamment des cubes Flex, des balises de gestion de la distance sociale et des écrans tactiles de poste de travail. Implémenté comme une suite de fonctionnalités complémentaires. Les bons outils de gestion des sièges et des bureaux sur le lieu de travail garantissent que votre personnel reviendra dans un environnement plus sûr. Environnement sécuritaire et efficace.